Nous au Mexique

27 décembre 2007

Mexiiiiiiiiiico !

Aujourd hui on a débarque a Mexico bien décalqués (après une nuit en car).

C est vraiment une grosse ville bien embouteillée et plutôt grise (en partie a cause de la pollution). On a voulu faire le tour en car pour touristes, mais non, pas possible car…. trop de touristes !

20447013_mOui ben on s en était déjà un peu aperçu ce matin en cherchant un hôtel.

(Finalement on a atterri dans une auberge de jeunesse).

Pour Mexico cf les photos sur le blog, ça donne une bonne impression de la ville.

Demain ce sera visite d un site archéologique aux alentours de Mexico pour notre dernière journée…. Et oui déjà, ça passe a une allure folle !

24 décembre 2007

JOYEUX NOEL

On va passer noél a Zipolite, par 35 degres a l'ombre, avec playa, ocean pacifique et cocktails... il ne nous manque que le foie gas et le sauternes ¡¡¡

Bises a tous et joyeux noel ¡¡¡

23 décembre 2007

Zipolite

Apres une nuit dans le bus en compagnie de ronfleurs hors paire nous voila dans un bled a rechercher la camioneta qui nous emmenera a la playa ¡¡

IMGP3359

Enfin tout trempes de sueur on trouve la cabaña dans les arbres avec lit suspendu et le hammac en prime. Apres une bonne douche bien fraiche direction la plage.

22 décembre 2007

San Christobal toujours et encore

Tout pareil tellement on est bien et ce soir depart pour la cote sud (cote pacifique) vers Zipolite et Puerto Escondido.

21 décembre 2007

Journee a San Christobal

Visite et shopping dans cette petite ville coloniale avec ses maisons et banderolles de toutes les couleurs.

Journee reposante dans l'ambiance tres agreable de cette ville.

20 décembre 2007

Journee agua Azul et direction vers San Christobal

Aujourd'hui la reunion municipale est donc terminee : enfin tout le monde s'est mis d'accord sur la repartition des recettes des excursions ¡¡ donc nous voila parti pour agua Azul et autres chutes d'eau splendides dans la jungle. Enfin on a eu du mal a partir quand meme : avec quelques changements de bus. Et oui c'est comme a la RATP les lendemains de greves c'est toujours un peu difficile.

Et le soir nous arrivons a San chrisobal apres ou  heures de bus dans les routes sinueuses des montagnes du Chiapas qui detient le record du monde du nombre de dos d'anes ¡¡

L'arrivee a San Christobal avec un taxi completement timbre ¡¡ pour terminer la journee c'etait parfait¡

En tout les cas ville tres sympa et mignonne comme tout avec ses petites ruelles avec echopes ouverts tard et ses deco de noel.

Et pour terminer resto pas cher avec musicien local. Tres sympa.

19 décembre 2007

Journee glandouille a Palenque

Fait marquant de la journee :

Coiffure pour Seb a la mexicaine : pas un cheveux ne depasse ¡¡¡

18 décembre 2007

Palenque

Arrivee a Palenque le matin en compagnie d'Australiens qui nous ont suivis en nous demandant "What's the Plan" comme si nous dirigions la troupe !!!! Bon on prend un taxi avec eux jusqu'a la Pan Chan ou la jungle.

Puis visite du Site de Palenque : magnifique site archeologique Maya situe dans la jungle.

Apres cette visite culturelle direction le tour operator pour reserver la visite d'autres sites tout aussi extraordinaires dans la region de Palenque. Mais voila, comme chez nous, la greve sevit aussi ici (autrement appelee reunion municipale : mouef ) ¡¡¡¡ decidement re-journee pas de bol pour le lendemain !!

Bon sinon notre cabaña est dans la jungle doc ambiance sympa avec bruits de la nature ¡¡ et des bebetes et surtout des moustiques.

17 décembre 2007

Seb plongee et moi plage

Donc pendant que seb patauge dans les flaques moi je bois de la biere en compagnie de 2 suisses tres sympa. On a d'ailleurs finit la soiree avant notre depart pour Palenque avec eux.

Compte rendu de la plongee en cenote : superbe ¡ Visibilite extraordinaire, des stalagtites et stalagmites a gogo. En fait ca ressemble pas mal a de la speleo. On a refait surface en milieu de plongee dans une grotte ou on a pu deranger les petites chauves souris .

Le melange de l'eau douce et sale donne un effet trouble assez sympa. Sinon niveau faune, juste qq petites langoustines... Ambiance inoubliable :-)

J'en profite pour dire un mot de mes 2 autres plongees a Cozumel. La 1ere assez bof a vrai dire, mais la 2eme vraiment sympa : j'ai pu approcher un requin nourice de 3m de long ¡¡¡¡¡¡ ouhhhhh SHARK ¡¡¡¡¡¡¡

16 décembre 2007

l'ile de la tentation

On a atteri sur la plage de l'ile de la tentation pret de Diamente K : plage superbe et cocotiers. Seb plonge demain dans les cenotes : grottes sous l'eau.

L'ile de la tentation

Donc aujourd'hui baignade et visite du site Tulum tres chouette temple donnant sur la mer. Puis poulet roti pas cher a la mexicaine ¿¿ delicious ¡¡

Et pis on change de plan pour le lendemain ca sera direction palenque et on laisse tomber le Disney Land de Mexique : donc billets de nuits pris pour palenque le lendemain soir apres la plongee.

Pas de gouttage de biere aujourd'hui : je crois qu'on fait le tour ¡¡¡