Nous au Mexique
11 décembre 2007

Arrivee a Mexico & Cancun

Atterissage vers 17h. En attendant le vol pour Cancun on traine un peu a l'aeroport avec tacos pour Seb qui n'a pas pu s'empecher de gouter á tous les assaisonnements. Puis cancun a 23h30 et taxi grupos jusqu'á l'hotel. Hotel d'ailleurs á publicite mensongere...
12 décembre 2007

El dia de nuestra Señora de Guadalupe

Depart de Cancun (pas top) pour Ilsa Mujeres (vachement mieux) le jour ou les garcons sont deguises en juan Diego qui vit la vierge en 1531 ¡¡ un peu de culture quand meme ¡¡ Et c'est bientot noel ¡¡ Squatt dans une auberge de jeunesse bien sympa accompagnee...
23 décembre 2007

Zipolite

Apres une nuit dans le bus en compagnie de ronfleurs hors paire nous voila dans un bled a rechercher la camioneta qui nous emmenera a la playa ¡¡ Enfin tout trempes de sueur on trouve la cabaña dans les arbres avec lit suspendu et le hammac en prime....
16 décembre 2007

l'ile de la tentation

On a atteri sur la plage de l'ile de la tentation pret de Diamente K : plage superbe et cocotiers. Seb plonge demain dans les cenotes : grottes sous l'eau. Donc aujourd'hui baignade et visite du site Tulum tres chouette temple donnant sur la mer. Puis...
27 décembre 2007

Mexiiiiiiiiiico !

Aujourd hui on a débarque a Mexico bien décalqués (après une nuit en car). C est vraiment une grosse ville bien embouteillée et plutôt grise (en partie a cause de la pollution). On a voulu faire le tour en car pour touristes, mais non, pas possible car…....
13 décembre 2007

Direction Playa del Carmen

Au programme ferry et bus pour Playa del Carmen et finalement on a rajoute le ferry pour Isal Cozumel. Apres avoir fait le tour de Playa (au moins 3 Km a pieds ca use les souliers et ca fait les muscles) a chercher une auberge de jeunesse pas cher et...
14 décembre 2007

Journee pas de bol

Et voila le vent du nord et la pluie Rrrrrrrrrrrr¡¡¡ donc pas de plongee : Seb est tout triste :-(( donc glandouille et visite du musee puis on retourne chez mario se faire peter le bide ¡¡¡ mmmmmm¡¡ trop bon chez mario : et la mem si y'a des travaux...
15 décembre 2007

Ouf

Le vent est SSW !! sauves nous sommes sauves !! et la bien sur Seb est aux anges ;-)))) Pendant que moi je fais les sacs pour partir a Tulum cette apres midi. Haaaa ¡¡¡ il barbotte avec les petits poissons ¿¿ Donc depart tout a l'heure pour Tulum le site...
17 décembre 2007

Seb plongee et moi plage

Donc pendant que seb patauge dans les flaques moi je bois de la biere en compagnie de 2 suisses tres sympa. On a d'ailleurs finit la soiree avant notre depart pour Palenque avec eux. Compte rendu de la plongee en cenote : superbe ¡ Visibilite extraordinaire,...
18 décembre 2007

Palenque

Arrivee a Palenque le matin en compagnie d'Australiens qui nous ont suivis en nous demandant "What's the Plan" comme si nous dirigions la troupe !!!! Bon on prend un taxi avec eux jusqu'a la Pan Chan ou la jungle. Puis visite du Site de Palenque : magnifique...
20 décembre 2007

Journee agua Azul et direction vers San Christobal

Aujourd'hui la reunion municipale est donc terminee : enfin tout le monde s'est mis d'accord sur la repartition des recettes des excursions ¡¡ donc nous voila parti pour agua Azul et autres chutes d'eau splendides dans la jungle. Enfin on a eu du mal...
19 décembre 2007

Journee glandouille a Palenque

Fait marquant de la journee : Coiffure pour Seb a la mexicaine : pas un cheveux ne depasse ¡¡¡
24 décembre 2007

JOYEUX NOEL

On va passer noél a Zipolite, par 35 degres a l'ombre, avec playa, ocean pacifique et cocktails... il ne nous manque que le foie gas et le sauternes ¡¡¡ Bises a tous et joyeux noel ¡¡¡
22 décembre 2007

San Christobal toujours et encore

Tout pareil tellement on est bien et ce soir depart pour la cote sud (cote pacifique) vers Zipolite et Puerto Escondido.
21 décembre 2007

Journee a San Christobal

Visite et shopping dans cette petite ville coloniale avec ses maisons et banderolles de toutes les couleurs. Journee reposante dans l'ambiance tres agreable de cette ville.